Accueil Non classé 3 expériences obtenu par un voyage d’une ville internationale

3 expériences obtenu par un voyage d’une ville internationale

0
0
431

Bonjour tout le monde, je suis Yili qui est zzz toute ma vie, je suis en train d’apprendre le Français et peut être que je vais l’apprendre toute ma vie aussi. Je vous invite à me corriger sur les fautes, la grammaire, la structure et la stupidité. Merci!

1

« Donc on mange du riz tous les temps là-bas ? »

« Pas du tout. » dit le spectateur XiaoMa, c’est sa première expérience précieuse.

Oui, pour la facilité de la communication, Mathieu s’appelait Xiao Ma.

Et oui, on était en Chine.

On ne savait pas pourquoi 12306(une application sur laquelle on achète du billet du train) nous a donné le seul billet d’un autre wagon pour Xiao Ma, peut-être l’IA sais que Xiao Ma est dangereux.

On avait réservé un appartement sur Airbnb à Xi’an, et l’hôte m’a donné l’adresse, la carte de métro, des photos d’environnement à côté d’appartement, des connaissances d’histoire de la ville en Wechat. Quel hôte chaleureux ! Et puis on n’a su c’est quoi le vrai enthousiasme qu’on est sortis le métro, c’était presque minuit, il faisait comme un sauna.

« Est-ce que l’hôte vient de nous chercher ? »

« Oui, oui, oui. Il avait dit qu’il va la gare, mais il a casé un pied, donc il vient à la station de métro. Mais j’ai manqué le message, je pense …il est dans cette rue aussi en ce moment. »

« Regard, c’est la tradition d’ici, changer le plan tous les temps. »

J’ai frappé Grosse Tête dans ma tête, il comprend ce pays plus que moi ? (Qui est Gross Tête ? oui, lequel qui a une grosse tête).

L’hôte nous a trouvé avec un paquet d’abricots dans la main, donc il faisait un peu de cours ? ah, non, c’était pour nous. Ensuite, il a pris une de notre valise, enfoncé la porte d’un voisin que pour acheter 4 bouteilles de riz glutineux fermenté pour nous. Après on est entrés dans l’appartement, il nous a accueil avec du thé. C’était la première fois que je suis venu à Xi’an, C’est bien pour la santé qu’on boit du thé chaud en l’été de sauna ?

Il y avait une rue à côté l’appartement, comme toutes les villes en Chine, il y a toujours une rue, petite, mélangé avec du passager, du scooter, du voiture, bazar partout, allumé toujours, il y a à manger toujours. On est sûr qu’on peut acheter un bon avec 10 yuan dans la poche, et l’humain sent sûr quand il s’est rempli. Et comme toutes les rue, on trouvera ce spectacle. Xiao Ma a montré sa vraie couleur du visiteur immédiatement, pris cette photo.

cable

Il a pris beaucoup de photos sur cette rue, parce qu’il l’a trouvé vivante et êtres humains. Mais j’ai trouvé qu’elle était quand même moins passionnée, comparé avec notre service client de Taobao. La qualité du plat était sérieuse, comme le visage d’employé. C’est ne pas grave, puisque on est en fait dessous le stress social quand on rencontre une fille de service très sympa de Taobao. Ici, on peut apprécier le sens cérémonial.

Dans un restaurant de ravioli, une grande pâte paresseuse s’était allongée sur le plateau, le bassin de farce était occupé d’entrer et de sortir du frigo. La fille qui prenait du rouleau à pâte portait du foulard, pas de sourire du tout, avait un visage comme la pleine lune. Surtout, le ravioli bœuf d’ici est vachement délicieux.

On était absorbé dans des pâte, des brochettes moutonnes, des gâteaux qui a 12 sortes de farces. Je marchais dans la rue en mangeant de la patte de mouton, réfléchissais qu’on devait manger quoi le repas prochain, c’était une mission importante d’un guide. Il y avait trop de choix.

On a vu du gongbao chicken sur le menu d’un restaurant, Grosse Tête en recommandait à Xiao Ma sincèrement, car ce plat est sa croyance, mais il n’est une spécialité locale. Basé sur le projet, on ne l’a pas gouté dans la ville avant, on pouvait impossible le gouter dans la ville prochaine, donc on l’a commandé.

« Il est épuisé. » Adeli a rependu, sans était confus du tout. On changeait le plat, Il s’est debout, a saisi du piment, de la ciboule chinoise, de la nouille, les sautés en flambé. 2 minutes après, on mangeait ce plat, sans regret.

rue

 

2

« N’accepte pas de à manger par une tata, quand on n’a pas faim. » la deuxième expérience précieuse de Xiao Ma. C’était une cour très longue, duré une journée. Le matin, notre Madame Bienveillant a acheté une galette bœuf pour Xiao Ma. Pour être un étranger poli, Xiao Ma l’a accepté, et l’a porté toute la journée dans son sac. Le soir, on lui a conseillé,

« Ne mange pas, sinon, Madame Bienveillant va acheter tout ce qu’elle pense que tu veux manger. »

En nuit, Grosse Tête et moi sont sorti pour chercher des bons, et lui a apporté une galette fraiche.

« Il travaille tellement tard !! Mais Il commence 6 heures du matin……ah, c’est franchement bon ! »

Xiao Ma respecte les nourritures.

« Si tu ne sens pas bien dans l’estomac, tu peux le laisse. »

« Non, je peux, un peut. Ah, cette brochette est très bonne. »

« On doit boire du porridge par tradition. »

« Ah bon ? »

Il ne respecte pas la tradition.

« Je fais que les gens locales font, je ne fais pas comme un touriste. » proclamait Xiao Ma.

« C’est un magasin pour des touristes. » ai-je dit.

« Ça va ça va, je regard s’il y a des pierres, tu sais, la pierre qui signifie de la mascotte. »

« Ici, n’importe quelle pierre tous signifie de la mascotte. Si tu veux une vraie pierre, ce serait cher. Je ne connais pas la pierre jaune qu’on a vu sur la rue, 30 yuan per gramme. Je ne la conseille pas à des touristes. »

« D’accord, donc j’achète ce biscuit, la boite est tellement jolie. Est cette pâte BiangBiang instantanée, tu me donne une recette, je ferais pour Nana. »

« On n’a besoin pas de recette. Prend du légume n’importe quel que tu as dans le frigo, le jete dans la casserole, ça sera bon. » disait Grosse Tête, un maître qui sait l’essentiel de la cuisine chinoise.

« Et est-ce que tu veux cela ? C’est aussi facilement de faire pour Nana. » ai-je dit.

« C’est ne pas nécessaire, je resterai chez elle que trois jours, une fois de cuisiner est suffi. »

Oh, les gars, sont les mêmes n’importe quelle origine.

Promenant dans la rue, Xiao Ma et Grosse Tête commentaient des voitures qui klaxonnaient tous les temps, ils étaient fascinés par un bus qui roulait en S pour éviter un passager qui était sur le milieu de la route. Je croyais qu’ils comprenaient la situation chinoise après ils en vu. Mais, Je ne pu pas croire qu’ils voulaient rejoindre.

Un jour, on est entrés dans un taxi, j’ai trouvé qu’il y avait trop de monde dans la petite rue qu’on entrerait, donc je disais au conducteur d’arrêter, et on pouvait rentrer à pied.

« Ah Ah ! Quoi ? Pourquoi ? Pourquoi on descend maintenant ? On ne peut pas klaxonner des autres, les autres nous klaxonnent ! C’est ne pas juste !»

biang

 

3

« Énorme, gigantesque, immense, monstrueux » la troisième expérience précieuse de Xiao Ma.

Je crois qu’il le savait par une expérience répétée, comme sur la muraille, dans le musée de statues de guerriers et chevaux, et sur les jambes qui avaient mal.

« On a fini un quartier de muraille, tu veux qu’on continuer ? » je a demandé.

« Non, non, non, on va manger ! » a rependu Xiao Ma.

Je me suis trouvé qu’était pas très cultivée si je parlais seulement que tous sont grande, donc je voulais expliquer un peu plus.

« Cette ville était internationale pendant l’époque de dynastie de Tang, ceci est une statue de chanteur montrant la scène à l’époque, regard le nez, c’est définitivement ton compatriote. »

statue

En fait, il y a beaucoup de panneaux explicatifs aux sites tourisme. A Grand pagode de l’oie sauvage, Grosse Tête lisait des panneaux sérieusement, et il a trouvé que Tang Sanzang vient du province de Henan.

« Oui. Et tu sais ? Il y a un rôle basé sur lui dans l’histoire connu de singe. »

« Oui, oui, je le sais. Son Goku, Son Gohan, etc. »

Gohan

Quoi ? Notre Son Goku n’est pas intéressé à femme, donc il sûrement n’a pas un fils, et il s’appelle Sun Wukong. Pourquoi le japonais a fait une histoire totalement différente ?

« Est-ce que Xiao Ma sait cette histoire ? »

« Non, il n’a pas lu Dragon Ball. »

Ah, d’accord, c’est plus facile d’expliquer quand on sait Dragon Ball……et c’était Son Gohan qui a renseigné Grosse Tête comment manger un bol du riz.

Ensuite, on a discuté la différence culturale.

« Pourquoi les chinois font de l’attitude particulière pour prendre une photo ? tu sais, comme regarde pas le camera, contempler ver une place loin. »

« Pour exprimer leur espoir à la vie prospère. » Vous croyez cette explication ? Moi, je la crois.

Quant aux statues de guerriers et chevaux, je m’obstinais à expliquer encore un peu.

« Qin était le premier pays unifié, et comment était l’Europe à l’époque ? »

« C’était la République Romaine. »

Le régime républicain n’est pas toujours derrière le régime féodal ? Non ? Mystérieux.

muraille

« On n’a pu pas supporter les contributions comme ici qui épuisaient les ressources du pays, ainsi la dynastie de Qin a duré seulement deux générations, jusqu’à le fils de Qin Shi Huang. »

« Son fils ? » Xiao Ma a une question.

« Oui. L’empereur passe le trône à son fils. C’est ça ? »

« Ah, donc il est vraiment un empereur, pas un roi. »

« C’est quoi la différence entre l’empereur et le roi ? »

« L’empereur passe le trône à son fils, et le roi tue son fils à cause du trône. » a rependu Xiao Ma.

C’est vrai ? Et votre opinion ?

statues de guerriers et chevaux

Finalement, j’ai arrêté d’expliquer les histoires que je ne me souviens pas beaucoup, c’est très long, vous le savez. D’ailleurs, il y a variété d’informations en ligne. Comme Xiao Ma, il a proposé de visiter le Wolong Temple après son rechercher.

Wolong Temple ? A Xi’an ? Ce n’est pas à Luoyang ? Ok, je ne savais pas où il est, il faillait regarder la carte……

C’était calme dans le temple, les toilette rependant de l’arôme de la cendre sont extraordinairement propre. Une cérémonie bouddhiste avait lieu. Les moines en robes marrons chantaient, il pleuvait plus, on était assis sur l’escalier devant la grande salle d’un palais rouge, on ne sentait pas chaud dans le jour le plus chaud.

« Il faut être debout, les gars. » Un moine a passé, dit lui.

Donc on est sortis, a terminé ce dernier jour dans cette ville. A la fin, j’ai interviewé Xiao Ma.

appartement

« Alors, que tu trouves ces trois jours ? »

« Ah, tu sais ? La couverture dans notre chambre est tellement grosse, c’est très chaud si tu la prends, sinon c’est très froid. »

« Oh, Oh, attends, t’as bu du riz glutineux fermenté ? »

« Oui. »

« T’as mangé le gâteau du riz collant ? »

« Oui. »

« T’as pris beaucoup de bons ? »

« Oui. »

« T’as vu les immobiles et la table du thé et les peintes traditionnels et jolis dans l’appartement ? »

« Oui. »

« T’a bien marché ? »

« Oui. »

« Comment tu trouves ce voyage ? »

« C’est formidable. »

« Ben, on peut commencer le prochain. »

  • Skiiiiiiiii

    Le ski, c’est un sport d’hiver, de luxe et élégant, car tout est cher dans la montagne. Da…
  • Un voyage avec Xiao Ma en Chine

    En France, ce pays au capitalisme développé, les gens toujours ont des maisons avec 4 cham…
  • p64409702

    Projet Tomate aux Oeufs

    Bonjour tout le monde, je suis Yili qui est zzz toute ma vie, je suis en train d’apprendre…
Charger d'autres articles liés
  • Skiiiiiiiii

    Le ski, c’est un sport d’hiver, de luxe et élégant, car tout est cher dans la montagne. Da…
  • Un voyage avec Xiao Ma en Chine

    En France, ce pays au capitalisme développé, les gens toujours ont des maisons avec 4 cham…
  • p64409702

    Projet Tomate aux Oeufs

    Bonjour tout le monde, je suis Yili qui est zzz toute ma vie, je suis en train d’apprendre…
Charger d'autres écrits par yilizzz
  • Skiiiiiiiii

    Le ski, c’est un sport d’hiver, de luxe et élégant, car tout est cher dans la montagne. Da…
  • Un voyage avec Xiao Ma en Chine

    En France, ce pays au capitalisme développé, les gens toujours ont des maisons avec 4 cham…
  • p64409702

    Projet Tomate aux Oeufs

    Bonjour tout le monde, je suis Yili qui est zzz toute ma vie, je suis en train d’apprendre…
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

une recette de la sauce de salade par zzz

Bonjour tout le monde, je suis Yili qui est zzz toute ma vie, je suis en train d’apprendre…